Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 09:31
Hé meute 2



bonjour.Voici "Hé meute" un tableau,acrylique sur toile de 200 / 300 cm réalisé lors de la journée des grands formats à Villévèque.Commencé à peindre à 9 h ce tableau devait être fini à 18 h .
J'ai pris pour thème ce que je ressens de l'actualité, ce tableau exprime la montée des eaux et la contestation à travers des couleurs de notre drapeau.
Nous avons peint toute la journée en public, les réactions des gens face au tableau furent très positives, certains y voyaient une danse, d'autres une révolution calme, énergique et positive.les discussions avec le public après présentation du titre du tableau et son explication m'ont surpris, car elles étaient inspirées pleines de tolérances et. d'espoir face aux événements actuels.
Il faut dire que cette manifestation "la journée des grands formats" et le parcours "Novart" existe depuis.plusieurs années à Villévèque et les habitants en sont très friands et les tableaux réalisés en cette journée sont exposés plusieurs mois dans les rues de la ville.
Oui, à Villévèque l'art est dans la rue et il fait son effet, une dame m'a dit:
" On n'aime pas nécessairement tous les tableaux, mais c'est l'ensemble qui compte.et que l'on apprécie,voila comme on entend la diversité.

Partager cet article
Repost0

commentaires